Faites pipi, pas la guerre

Le jour de la fête de la reine, Amsterdam subit tous les débordements des fêtards et la ville s’imprègne d’une odeur de bière et d’urine. Cette année, Waternet s’empare du sujet et organise un grand concours de pipi.

 

La fête de la Reine, ou Konninginnedag, se déroule tous les ans le 30 avril. Elle est fêtée dans tout le pays mais c’est à Amsterdam que l’ambiance est la plus survoltée. La couleur orange est omniprésente, en l’honneur de la famille royale, descendante de la maison Orange-Nassau. Toutes les boutiques sont fermées et les Hollandais s’emparent de la rue. L’ambiance est à la fête, à la musique, aux puces (il est permis de vendre tout et n’importe quoi sur les trottoirs) et le tout s’arrose de bière et d’« oranjebitter » (du genièvre à l’orange), la boisson spécialement préparée pour l’occasion.

Une fête nationale détonante qui fait le plein de débordements. Ainsi, les gros consommateurs de bière finissent par oublier les règles élémentaires de courtoisie et urinent au plus facile … c’est à dire n’importe où.

Afin de soulager les riverains de ces désagréments, la compagnie des eaux WaterNet a installé des urinoirs interactifs dans la ville : très colorés, afin que personne ne puissent les manquer et reliés à un grand écran digital. Chaque usager est représenté par un peu petit bonhomme sur l’écran et la contenance de sa vessie est mesurée avec précision. Le monsieur ayant démontré la plus grande capacité urinaire s’est vu offrir le remboursement  de sa dernière facture d’eau.

 

ah, ça fallait oser ! 🙂

Publicités
Tagged with:
Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow le blog de do-it ! on WordPress.com
Derniers articles
Archives
%d blogueurs aiment cette page :